–> L’hiver est fini, youpi ! <–
En ces mois de brume épaisse, la compagnie s’est focalisée sur l’administratif : demandes de subvention, mise à jour du site internet, recherche de dates, et…inscription sur la plateforme ADAGE !
Oui, vous avez bien lu ! Vous pourrez retrouver notre spectacle Le Portrait comme offre collective du Pass Culture pour l’année scolaire 2025/26 avec possibilité d’ateliers ! Si bien sûr le Pass Culture n’est pas supprimé d’ici là…
C’est une année (encore plus) difficile pour les petites compagnies rurales. La baisse drastique des budgets culturels et des subventions (même que certaines ont simplement disparu !) est un coup dur.
Heureusement, nos comédien.ne.s travaillent aussi avec d’autres compagnies, comme Les 2 Lucioles ou Les Enfants du Tonnerre. Alice poursuit le club théâtre au collège avec comme objectif le spectacle de fin d’année, qui aura lieu début juin. Christophe a porté la casquette de régisseur lumière à plusieurs reprises sur différents événements (spectacle scolaire ou festival).
Et côté dates ? Venez donc nous écouter avec :
- la lecture Silence, ça chante ! le 11 mai et
- la lecture Et soudain… le 18 mai à Argenton-sur-Creuse

Et puis… c’est tout !
Nous sommes en réflexion pour des lectures chez l’habitant cet été…
Quant à l’avenir, la compagnie est en pleine recherche de dates pour les Contes Surprises (et participatifs !) de Noël. Nous sommes bien parti.e.s pour aller nous promener du côté du Cher, en décembre !

La commune de Mosnay nous avait sollicité.e.s l’an dernier et nous reprogramme pour décembre 2025 (un grand merci à eux !), il nous faut donc présenter de nouveaux contes ! Ce qui implique de lire plein de livres, faire des choix dramatiques / scénaristiques, réfléchir à des costumes, trouver des accessoires… tout un travail de création.
Vous souvenez-vous ? Dans les actualités de l’automne 2024, nous avions évoqué un tout nouveau projet…eh bien le mystère va se prolonger encore un petit moment… Nous avions compté sur une subvention – la fameuse qui a disparu – et sans cela, nous voilà obligé.e.s de voir à la baisse nos objectifs et nos temps de travail, pour le moment. Mais nous tenons bon ! A suivre.
Bon printemps, avec les fleurs, les oiseaux et les papillons !